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Condition n°1 : Champs d'applications et modifications des conditions générales de vente

Les conditions générales de vente présentées ici s'appliquent à toutes commandes

passées sur le site www.francekoi.com
Francekoi.fr se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment ces

conditions générales de vente. Si tel était le cas, les conditions générales de vente

appliquées seraient celles du jour de la commande.

Conditions n°2 : Commande et disponibilité des produits

Les commandes peuvent être passées directement sur internet, par téléphone ou par

mail.

En cas d’indisponibilité d’un produit, nous nous engageons à vous fournir dans les 30

jours une solution

Conditions n°3 : Prix de vente

Les prix de vente affichés sur francekoi.com sont en lien avec votre stock list et ne sont

valables que pour le site internet. Une participation aux frais de livraison est

mentionnée sur le bordereau de validation finale. Des frais de port supplémentaires

pourront être demandés par mail pour des produits volumineux et pour toute

commande à partir de 20 kg.

Les articles indiqués en promotion le sont jusqu'à l’arrêt de la promotion ou de la

rupture de stock.

Conditions n°4 : Frais et modalités de livraison

Le port sera assuré par un transporteur privé sous réserve de faisabilité du transport.

Livraison dans les 8 jours ouvrés suivant la commande.

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée au

cours du processus de commande.

Toutes les expéditions sont assurées à la valeur réelle de la marchandise.

Nous vous conseillons systématiquement de contrôler la marchandise au moment de

la livraison et d'indiquer toutes les réserves sur le bon émargé du transporteur. Dans

tous les cas, vous avez un délai maximum de 24H pour nous signaler tout litige.

Attention, en cas de problème, conservez obligatoirement l'emballage d'origine.

Nous déclinons toute responsabilité dans le cas de retards dus aux grèves,

catastrophes naturelles...

Concernant le transport des poissons vivants :

 Entre 20 et 30 cm les poissons pourront être emballés jusqu’à 15 pièces par

box.

 Entre 30 et 35 cm les poissons pourront être emballés jusqu’à 6 pièces par

box.

 Entre 35 et 45 cm les poissons pourront être emballés jusqu’à 4 pièces par

box.

 Au-delà de 45 cm les poissons seront emballés unitairement dans chaque

box.

Nous nous réservons le droit de décaler toute expéditions en cas de nécessité

(météo défavorable, grèves etc ...). Nous prendrons contact avec vous si tel est le

cas.

Délais de livraison :

En cas de retard de livraison, notre responsabilité ne pourra être engagée et aucun

dédommagement ne pourra être réclamé.

Le délai habituel de livraison (temps nécessaire au transporteur pour acheminer le

matériel) est de 48 à 72 heures, jours ouvrables.

Selon la législation en pratique, le délai maximum de livraison est de 30 jours: passé

ce délai, le client a le droit d'annuler la commande.

Le client se doit de vérifier l'exactitude et la conformité des renseignements qu'il

indique lors du processus de commande. La saisie exacte et complète de l'adresse

de livraison est essentielle pour une livraison sans problème.

Nous ne sommes pas responsables d'éventuelles erreurs de saisie (adresse

erronée, incomplète, pas de numéro de téléphone etc.), ni des conséquences en

terme de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce cas, tous les frais engagés pour la

réexpédition de la commande sont entièrement à la charge du client.

La marchandise voyage au risque et périls du destinataire, en cas d’anomalies lors

de la réception du colis (endommagés), veuillez indiquer sur le bon de livraison sous

forme manuscrite accompagnée de votre signature toute anomalie concernant la

livraison (produit endommagé, carton reconditionné par le transporteur) Cette

vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une

personne autorisée par celui-ci, a signé le bon de livraison.

Vous devrez également signaler par courrier recommandé les anomalies et confirmer

vos réserves au transporteur au plus tard dans les 3 jours ouvrables suivant la

réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier à l'adresse

suivante :

France Koï

Chemin communal n°7

11700 Blomac

Si cette procédure n’est pas effectuée dans les 3 jours ouvrables, nous ne pourrons

donner lieu à un avoir ou remboursement ultérieur.

Conditions n°5 : Droit de retour, d'échange, avoir

Vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la réception de votre

colis pour retourner tout article à l'exception des poissons ne vous convenant pas et

demander l'échange ou le remboursement sans pénalité hors frais de retour.

Le produit devra être retourné en bon état, accompagné de tous ses accessoires, et

non usagé. Dans la mesure du possible, ils devront nous être retournés dans leurs

conditionnements d'origine et ne doivent pas avoir été ouverts.

Dans le cas d'un échange d'article, nous nous réservons le droit de vous demander

une participation aux frais de port pour le nouvel envoi.

Dépassé ce délais de 14 jours, nous nous réservons le droit de reprendre à titre

commercial un ou plusieurs articles à un prix identique ou inférieur au prix d'achat

initial.

Cette reprise se fera sous la forme d'un avoir commercial.

Ce dernier sera limité dans le temps (4 mois sauf mention différente sur l'avoir) et ne

pourra en aucun cas être remboursé.

Sont exclus les articles coupés à dimensions (par exemple, tuyau, membrane EPDM)

ainsi que toutes lampes UVC, tubes quartz et lampes diverses. Les produits de

traitement, de soins et d'alimentation ne pourront également pas être repris ou

échangés. Les pièces détachées qui ne font pas partie du stock et qui font l'objet

d'une commande spéciale à l'intention d'un client ne sont pas reprises ni échangées.

Il en est de même pour les articles en fin de série ou en liquidation.

L'acheteur a le droit, chez lui, de manipuler et d'inspecter le bien d'une manière qui

lui serait également permise en magasin. De plus, si l'emballage ou partie

d'emballage est par exemple abîmé, ou si le colis ne présente plus l'apparence d'un

objet neuf, nous rembourserons le montant de l'article en soustrayant la valeur de

dépréciation (10 à 40 %).

Ces dispositions ne concernent pas les professionnels qui n'ont pas de droit de

retour.

Condition n°6 : Garantie et SAV

Tout le matériel vendu sur le site francekoi.com bénéficie de la garantie constructeur

contre les défauts et vices cachés.

La garantie se limite à la réparation ou au remplacement pur et simple du matériel

défectueux sans qu'il puisse nous être réclamé d'indemnité de ce chef.

Les frais de port pour le renvoi d'appareils défectueux durant la garantie sont à la

charge de l'acheteur.

Pour bénéficier des effets de la garantie, il est indispensable de conserver la facture

ou preuve d'achat et des documents de garantie joints au matériel.

L’équipe Francekoi